mardi 21 octobre 2014

A l'école des livres c'est Noël avant l'heure ....


Mon taff c'est beaucoup de  mauvais moments comme le fait de se retrouver directrice contre son gré (mais mes gentils collègues disent que je m'en sors super bien, donc ....) ou subir des tas de tristesses ou agressions dans la figure (il faut dire qu'on a signé pour être aussi bouc émissaire ... dixit une de mes Conseillères péda, l'an dernier) ou encore se révolter contre des absurdités (mais le dire, cela peut faire du bien même si cela ne change rien ....)

Mais c'est aussi de supers moments qui compensent les moins bons : comme ces gamins debout derrière leurs chaises qui suivent la chorégraphie déjantée d'un maitre (mon super binôme assurant mon mi-temps classe lorsque je suis enfermée dans mon bureau dans mon nouveau métier) leur passant "happy birthday" sur You Tube (avec de charmantes créatures de DA, un grand moment si si !!! je me suis jointe à ce moment de folie EVIDEMMENT !) ou l'élève qui se réveille brutalement et trouve un sens à sa présence à l'école en étudiant "Une histoire à quatre voix" ...

Ou encore avoir comme super amie la personne qui travaille en BCD et qui vous propose de venir avec elle dépenser tout un budget en livres pour la fin d'année .... soit une somme dont on aimerait avoir en mains dans toute librairie pour craquer ....
J'avais déjà décidé l'an dernier de faire entrer la SFFF dans la BCD de mon école, parce que quoi, il faut bien hein ? Il y avait déjà Erik L'Homme avec la Trilogie Le livre des étoiles. Et Harry Potter (deux premiers tomes), Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire ( deux premiers tomes aussi) ainsi que Tara Duncan (premier tome mais on en restera là visiblement lol) sont arrivés joyeusement il y a quelques mois !

Alors maintenant place aux photos de notre folie livresque du jour : nous y avons passé presque 2 heures, un délice,mais aussi parce que  finalement il n'est pas si facile de choisir des livres qui conviennent à des enfants entre 9 et 11 ans et qui ne sont pas toujours des lecteurs enthousiastes. En fait entre l'enfant qui n'aime (ou n'ose pas se lancer) pas trop lire et celui qui dévore les Tara Duncan et les Oksa à la pelle (véridique j'en ai un cette année), il y a un monde qu'il faut s'efforcer de combler ...

Aussi à côté des SFFF, on trouvera un peu de policier, un peu d'histoires de chevaux (il manque d'ailleurs Flicka dans les prises de vues, mon amie l'a pris pour sa fille), un peu d'histoire (j'ai un élève féru d'histoire, tellement doué et savant dans le domaine qu'il a déjà piégé mon binôme, si si , d'ailleurs je songe à l'adopter, ihih ... l'enfant, pas le binôme !), un peu de lectures plus classiques, quelques albums, même deux mangas d'initiation .... Bref, suis plutôt contente de nos achats ..... reste à lire tout cela maintenant (ou tout du moins une bonne partie).

Petite anecdote avant de passer aux photos ...
Dialogue avec la vendeuse 
- Vous avez du Tara Duncan ? car je n'ai vu que le dernier tome en poche
- Tout est là, mais les premiers tomes sont dans cette édition-là .... l'auteur a beaucoup changé d'édition
- Ah oui ? peut-être a-t-elle tout tenté pour publier cette série qui est tout de même assez mauvaise ?
- Et il parait que l'auteure n'est pas très sympa ....
- Ah tiens .....

Résultats des courses, pas de tome 2 (le tome 1 est déjà à l'école) en poche, donc pas de Tara Duncan (dommage j'aurais bien voulu voir s'il était aussi faible que le premier ....)

Les albums

Des classiques et des petites histoires

Vive la SFFF avec un Charlotte Bousquet au milieu ^^

Un peu d'Histoire pour mon élève surdoué

Un peu de classique, parce que Roald Dahl, Susie Morgenstern et Anne Fine, c'est juste super bien

Un peu de Manga

Un peu de Mourlevat parce qu'il écrit formidablement

Un peu de Policier .. parce qu'il faut apprendre à tuer son prof !

Et la bonne nouvelle, c'est que nous y retournons après les vacances pour les enfants un peu plus jeunes ce coup-ci .. Vive Noël au mois d'Octobre !!!

6 commentaires:

  1. Tu as choisi des supers trucs, ils vont adorer :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh, des "5 histoires de". J'avais complètement oublié cette série (alors que j'en garde un très bon souvenir maintenant que je m'en souviens). *-*

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait baver ! C'est plus drôle que de commander des bouquins de socio et de marketing (et encore pour la prochaine commande j'ai réussi à en caser un avec Dark Vador en couverture xD)

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette ! Quel bonheur de pouvoir acheter autant de livres en une fois, sans écorner ni la PàL ni la CB :p

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu sais que cet aspect-là, cette responsabilité-là de ton/vos métier(s) est vraiment génial. Vous encadrez les premiers pas des lecteurs de demain et ça a son importance pour qu'ils lisent des choses pertinentes quand ils seront ados puis adultes ! J'adore. Que de bons souvenirs d'enfance vous leur préparez !

    RépondreSupprimer
  6. Blaaaacckkk Beaaauuutyyyy est dans la liste !!! C'est un de mes romans préférés quand j'étais petite, j'arrêtais pas de le prendre à la bibliothèque, il est trop bien ! J'adore cette liste :D

    RépondreSupprimer