vendredi 4 janvier 2013

Sur la piste des dragons oubliés : Du peuple des vents à la compagnie des chimères de Elian Black'Mor

"Une nuit, je fus mené à Enirak la shaman de la tribu. Elle avait dans les yeux le même reflet que les bijoux d'ambre dont elle était parée. Elle a parlé de longues heures sans aucune nostalgie, ni aucun regret de l'époque glorieuse et révolue où ses aïeux chevauchaient les créatures ailées. 
Dans la mythologie Odgan, ce serait les larmes des derniers grands Dragons du Nord qui sont à l'origine de l'ambre.
Elle et ses semblables étaient devenus les Grands Gardiens des Clefs des Songes. Il leur fallait simplement pour suivre leur destinée, continuer de rêver

Je devais faire de même ...
J'ai compris qu'il était temps de partir."



Ainsi s'achève de Carnet 2 de La Piste des dragons oubliés .... et à présent notre voyageur marche à travers la steppe glacée, rejoignant Helsinski.
Son dernier périple va le conduire à travers l'immense Russie avant de parvenir jusqu'en Asie, à la Baie d'Along même, sur les traces du Peuple des Vents, sur l'Antique route des Rois Dragons.
Ce dernier opus de ce voyage fantastique nous plonge plus profondément dans chaque mystère, chaque peur que peuvent révéler ses découvertes, l'aspect irréel du voyage prend alors tout son sens mais à chaque pas, l'auteur se raccroche à sa quête ....

En même temps l'album prend une autre dimension en offrant quelques doubles pages qui augmentent la fascination que l'on éprouve pour ces fabuleuses illustrations .... Celle représentant la Baie d'Along est juste à couper le souffle.


Je ne suis pas déçue de ce troisième carnet, au contraire il renforce ma sensation d'un album merveilleux, tout simplement fabuleux, je crois que les qualificatifs manquent pour décrire la féérie de ces illustrations mais aussi le côté poétique du récit à travers le monde.


Si l'on aime déjà les dragons, après Sur la Piste des Dragons Oubliés, on leur voue désormais un amour sans borne !

  
Citation :
"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis."
Edgar Allan Poe



Ailleurs







5 commentaires:

  1. Je suis en plein dans l'encyclopédie des fantômes, c'est très bien mais ce n'est tout de même pas comme celui-là, qui restera je crois à tout jamais mon préféré. Mais bon y a des dragons dedans je ne suis pas objective ...

    Les images sont vraiment magnifiques, je ne m'en lasse pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi qu'en matière de dragons, il n'y a plus d'objectivité du tout, xd
      L'encyclopédie des fantômes, je me lancerai peut être un jour.

      Supprimer
  2. Sublime, magnifique ! Je ne vois pas quoi dire d'autre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis le ^^ et tu pourras aussi profiter de cette merveille :)

      Supprimer
  3. Que dire à part que j'adore ? Je crois que j'ai déjà dit ça dans mes derniers commentaires :P J'adore passer du temps sur les illustrations, elles sont magnifiques. Il faudrait vraiment que je pense à le chroniquer !

    RépondreSupprimer