Je n'avais pas l'intention de dépenser sur des livres ce mois ci mais ayant terminé Voix d'Ursula Le Guin et Fils de L'Ombre de Juliet Marillier, il aurait été criminel de ne pas me procurer leurs suites ^^ (toutes les excuses sont bonnes n'est-ce pas ?)
Ainsi ..... ce fut chose faite !
Alors du coup ils vont faire partie de mes lectures prévues de ce mois de Mars :
- Enfant de la prophétie de Juliet MARILLIER Tomes 1 et 2
Une autre génération a passé. Fainne, fille unique de Ciaran le druide proscrit, doit se soumettre à la volonté de sa grand-mère, la redoutable Lady Oonagh. Eduquée dans les arts de la magie, elle est vouée à détruire Septenaigue. Car les temps sont venus et les Irlandais se préparent à reconquérir les Îles sacrées sous la conduite de l'enfant de la prophétie, celui-là même qu'elle doit anéantir avec leurs espoirs.
- Chronique des rivages de l'Ouest, Pouvoirs d'Ursula Le GUIN
A Etra et dans toutes les Cités-Etats des Rivages de l'Ouest règne un système de caste rigide. Les grandes maisons entretiennent des cohortes d'esclaves à leur service. Enlevé à son peuple alors qu'il n'était qu'un bébé, le jeune Gavir se satisfait de cet ordre du monde. Jusqu'au jour où le malheur le touche au plus près et où il s'enfuit, éperdu. Une longue errance l'attend au cours de laquelle il lui faudra réapprendre à vivre. Car Gavir a des visions de l'avenir qu'il ne contrôle pas.
J'en salive d'avance (bon d'accord l'image n'est pas très romantique il faut bien l'avouer xD).
Sinon, une Lecture Commune avec quelques membres du Cercle D'Atuan : Spocky ; Vert ; Shaya ; Anudar et peut-être AcrO et Yume.
- Béthémoth de Scott WESTERFELD (qui est la suite de Leviathan déjà lu en LC au mois de Janvier)
1914. A l'aube de la Première Guerre Mondiale. Deryn est écossaise et orpheline ; Alek est une jeune héritier qui fuit l'Empire austro-hongrois. Elle s'habille en garçon et combat dans les forces aériennes darwinistes ; lui est poursuivi par le pouvoir clanker et cache ses origines. Alliés malgré eux, ils se retrouvent à bord de l'extraordinaire Leviathan. Ils n'auront qu'un solution pour éviter la guerre : se faire confiance ...
Pour achever, comme je me l'étais promis lors de mes résolutions 2012, de la lecture de littérature générale :
- La consolante d'Anna GAVALDA
Charles Balanda, 47 ans, architecte à Paris, apprend incidemment la mort d'une femme qu'il a connue quand il était enfant et qui incarnait pour lui un univers bien différent de sa famille petite-bourgeoise : un univers de folie, de passion, de douleur même, un univers vivant. A l'annonce de cette nouvelle, il sombre dans l'angoisse et le chagrin. Il perd pied ...
Bonne lecture !
RépondreSupprimerUn jour je me mettrai à Ursula Leguin, c'est promis.
Oui elle vaut vraiment le coup.
SupprimerJe viens de ré-emprunter Fils de l'Ombre mais je ne sais pas si je vais réussir à les lire cette fois-là ! En tout cas, ils ont les deux tomes suivants aussi ;) Mais eux, il va falloir faire la queue car ils sont souvent empruntés.
RépondreSupprimerPour la LC sur Béhemoth, non je n'en ferai pas partie :/ Il y a un seul tome à la biblio et Yume l'a réservé (et j'vais pas lui piquer !)
Oh dommage pour Béhemoth :(
SupprimerPourquoi tu penses ne pas réussir à les lire Fils de l'ombre ? tu as déjà tenté et pas accroché ?
Non c'est le délai d'emprunt qui est trop court :D (sans parler de mon immense PAL)
Supprimerje vous rejoindrai pour la lecture commune de Béhémoth mais plus vers le 18 (donc sans suivre le découpage du cercle)
RépondreSupprimer(et oui les excuses sont faites pour qu'on s'en serve ;))
Ah je t'avais envoyé un message au sujet de Béhémoth mais tu réponds à ma question ^^
SupprimerBon alors RV le 18 :)
Il va bientot te falloir une carte de fidélité chez l'Atalante :D
RépondreSupprimerOui hein ? xD
SupprimerMouahaha comme tu es faible Endea :D Mais bon, c'est pour la bonne cause, ce ne sont que de chouettes livres :) J'espère que tu passeras de bons moments de lecture.
RépondreSupprimerCela me va d'être faible pour cela xD Je suis certaine que je passerai de bons moments :)
Supprimer