samedi 21 janvier 2012

J'ai survécu à la Fin du Monde

En Janvier c'est l'heure des bilans, je vais en profiter pour faire celui d'un des Challenges que j'ai fait en 2011, à savoir celui de la Fin du Monde de Tigger Lilly.

Pour petit rappel, il s'agissait de survivre à 
- une catastrophe naturelle OU
- une guerre bactériologique OU
- un hiver nucléaire

En ce qui me concerne, partie pour la guerre bactériologique, armée d'un masque à gaz, j'ai fini en un hiver nucléaire, munie d'un casque solide pour me protéger des retombées radio actives ... sans oublier des vaccins anti mutants et autres et une solide dose de courage !

Oui parce qu'il n'est pas si facile que cela de survivre à un cataclysme, croyez moi ! 

J'ai du faire face à une terrible tempête de neige ( Les enfants de Noé de Jean Joubert), survivre à une rotation de la Terre sur elle-même (La Nuit des Temps de Barjavel) et à une bombe U (Une rose au Paradis de Barjavel).
Et puis il a fallu résister aussi .... à des vampires transmetteurs d'un virus (Je suis une Légende de Richard Matheson) et à des zombies plus nombreux encore que les vivants (Un horizon de cendres de Jean Pierre Andrevon).
J'ai du enfin traverser un Moyen Âge sombre et fanatique en quête de l'Etoile du Matin (Dehors les chiens les  infidèles de Maia Mazaurette), vivre dans une bulle contrôlée par un Processeur (Eternity Incorporated de Rapahël Granier de Cassagnac) et cheminer dans des étendues de neige, en compagnie d'un trappeur et de son loup cybernétique (Cygnis de Vincent Gessler).

Mais ... j'ai survécu !!!!tout du moins dans ces lectures.

Car .... en réalité .... si une réelle fin du monde se produit fin 2012, j'affirme haut et fort que je préfèrerais disparaître que survivre .... le pire de la survivance étant décrite dans La Route de Cormac Mac Carthy. (entre parenthèses, un chef d'oeuvre à découvrir).

Voilà qui clôt ce bilan de Fin du Monde, un Challenge qui m'aura permis de relire ou de découvrir des livres fort intéressants, certains même réellement très chouettes, un Challenge qui m'a de manière générale beaucoup plu.

Pour information, la Fin du Monde étant prévu pour dans exactement 11 mois, vous pouvez encore participer au Challenge de Tigger Lilly et vous inscrire ici.
 




6 commentaires:

  1. J'aime bien la présentation de tes lectures. Ça fait très super héros américain. Chapeau pour avoir survécu à tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ih ih mais je suis une super héroine américaine ... en lecture seulement xD

      Supprimer
  2. Huhu j'aime beaucoup ton petit paragraphe de survivance !
    Ah moi je continue, 1°) parce que je n'ai pas lu encore tout ce que je devrais lire, 2°) je continue jusqu'à plus soif (ou "plus vie" dans le contexte)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j'ai choisi de ne pas continuer ce n'est pas par manque de lecture mais tout simplement parce que je veux réduire mes Challenges, en tout cas bonnes lectures à toi ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ton bilan ! C'est chouette comment tu l'as présenté ! En tout cas, c'est chouette que tu aies réussi à survivre à ce challenge, et que tu y aies pris plaisir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ Et oui j'y ai pris beaucoup de plaisir :)

      Supprimer