mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday (10)

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini sur la blog de Iani - rendez-vous initialement prévu créé par The Broke and The Bookish-

Voici donc le thème de cette semaine

Les 10 livres à lire en priorité en 2012
  
Le Seigneur des anneaux de TOLKIEN car depuis le temps que je repousse, c’est la dernière année que je  peux l'achever puisque nous allons tous disparaitre fin décembre 2012.

  La quête d’Ewilan de Pierre BOTTERO
Pour achever mon Challenge Bottero dans la mesure où je vais fortement ralentir mes Challenges.

 Dreamericana de Fabrice COLIN
Même raison que le précédent, il fait partie de mon Challenge Défi Steampunk que je pense clore avec cette lecture (si j’arrive à l’achever car pour l’instant je n’accroche pas trop)

 La Vestale du Calix de Anne LARUE
Parce que j’ai hâte de le découvrir, avis aux amateurs si vous voulez qu’on en fasse une lecture commune.

 Le filet d’Indra de Juan Mighel AGUILERA
Ce livre traine dans ma Pàl depuis presque 1 an et demi, cela fait trop longtemps donc je dois impérativement le lire cette année.

 Janua Vera de Jean Philippe JAWORSKY
Même raison que pour le précédent.

 Cleer de L. L KLOETZER
Parce que j’ai assisté à la remise de son prix aux Utopiales, parce qu’il a l’air vachement bien et parce que ses auteurs sont très très sympathiques. Trois bonnes raisons pour le lire cette année.

 Le renégat de Robin HOBB
Je suis très fan de Robin Hobb, sauf de cette série là, à laquelle j’accroche moins car le personnage est mou et sans caractère, ce qui m’agace prodigieusement. Néanmoins j’ai déjà lu les 5 premiers tomes du cycle donc il serait dommage de ne pas le terminer.

 Une prière pour Owen de John IRVING
Parce qu’il faut bien un livre de littérature générale dans l’année et que j’ai déjà lu (et adoré) Le monde selon Garp du même auteur.

 Sourcellerie de Terry PRATCHETT (et quelques uns de ses suivants)
Car si je n’avance pas un peu chaque année, je serai morte avant d’avoir achevé sa série !

 

J’aurais bien entendu pu citer beaucoup d’autres, comme les Chroniques de l’Ouest d’Ursula LE GUIN, la trilogie de Septenaigue de
Juliet MARILLIER, ou Lombes de China MIEVILLE etc … (en fait déjà tous ceux qui faisaient partie de ma liste de Noël ) mais  j’ai tellement envie de les lire ceux là que je suis de toute façon presque certaine de les découvrir dans les prochains mois.

20 commentaires:

  1. Ah !

    2012 sera aussi sous le signe de Robin Hobb pour moi, puisque je veux (re)lire l'Assassin royal.

    Forcément, il y aura aussi au moins un Pratchett. Une année sans Pratchett, ce n'est plus possible.

    Et oui, tu as intérêt pour le SdA ! Normalement, c'était déjà pour 2011 si mes souvenirs sont bons ! Non mais :P

    RépondreSupprimer
  2. Le seigneur des anneaux... j'ai même envie de le relire, celui-là. Et je me dis la même chose pour Pratchett. Sauf que je n'en suis qu'au tome 2. Je me suis déniaisée tard, je pense! Quant à "Une prière pour Owen", je ne peux que t'encourager!

    RépondreSupprimer
  3. Pour le Seigneur des Anneaux, si vraiment tu n'y arrives pas et comme tu as déjà vu les films, je te conseille de commencer ta lecture après le conseil d'Elrond. Ça devient plus chouette à partir de ce moment-là.

    Suis en plein dans Cleer c'est vraiment très chouette. Et je ne peux que plussoyer pour Janua Vera et Une prière pour Owen.

    RépondreSupprimer
  4. Le Seigneur des anneaux est aussi dans mon top. ^^
    Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  5. La bande annonce du prochain Bilbo m'a donné envie de lire le seigneur des anneaux.

    Par contre pour le Jean-Philippe Jaworski, je pense commencer tout de suite par Gagner la guerre.

    J'avoue également avoir des dizaines d'autres bouquins tête à lire et le cercle d'Atuan va également me faire lire un certain nombres de bouquins qui ne sont pas forcement dedans.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi il faut que je lise Janua Vera, mais c'est un sacré pavé !!

    RépondreSupprimer
  7. Beau programme entre Irving, Kloetzer et Pratchett (les autres je ne les ai pas lu) :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai bien apprécié la quête d'Ewilan mais j'hésite encore à lire la deuxième trilogie car à force l'héroïne m'énerve... Pour le seigneur des anneaux, j'ai essayé x fois de le lire mais j'ai toujours abandonné... J'espère y arriver un jour !
    Et pour Terry pratchett, mdr, tu as raison vu le nombre de livre qui existent !!

    RépondreSupprimer
  9. Tu veux que je t'envoie des rappels pour le Seigneur des Anneaux ? :D

    RépondreSupprimer
  10. @Olya oui oui tu as tout à fait raison, je devais déjà le lire en 2011 ce fameux Seigneur des Anneaux, xD

    @Karine, je n'en suis pas tellement loin dans les Pratchett, seulement au Tome 4, ce n'est pas glorieux lol

    @Twi, oki je retiens ton conseil ^^ Cela m'aidera peut être à dépasser mon soucis de lecture de cette trilogie :)

    @Luthien, oui j'avais vu, on va s'encourager mutuellement alors xD

    RépondreSupprimer
  11. @Thom, oui Gagner la Guerre il parait qu'il est bien aussi. Et c'est vrai que le Cercle est incitateur de lectures non prévues à la base mais c'est bien aussi ^^

    @Ptitetrolle : à moi il fait très peur justement ce pavé, c'est pour cela que j'ai retardé, retardé !

    @Lhisbei, oui ^^ Et puis c'est varié.

    @Arcaalea, arf cela m'inquiète pour la Quête d'Ewilan ... En ce qui concerne le Seigneur des Anneaux, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à m'y casser les dents.

    RépondreSupprimer
  12. @Vert, oui oui des piqûres des rappel, je prends je prends xD

    RépondreSupprimer
  13. Aucun en commun mais je veux aussi lire la quète d'Ewilan, dans la mesure ou j'ai recu Ellana à Noel!

    RépondreSupprimer
  14. Je n'en ai lu aucun donc j'espère que tu pourras les lire cette année, bises !

    RépondreSupprimer
  15. J'ai comme l'impression que tu vas faire de très belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  16. Ne presses pas le SDA si cela ne te plait pas, hein :)
    Rooooh, laisses tomber Dreamamericana alors ! Ou trouves-toi une copine de LC ^^
    Et par exemple je peux répondre présente pour le livre de Larue ^^ Je l'ai dans la biblio, acquis depuis pas longtemps, mais tout dépendra quand elle sera organisée.
    Ahah, c'est exactement ce que je me suis dit avec la saga de Pratchett :D Mon premier tome lu en 2011, je l'ai réalisé en décembre :S

    RépondreSupprimer
  17. @leslecturesdesab, bonne lecture alors ^^

    @Mia, je l'espère aussi, lol

    @Luna, oui je le pense, merci :)

    @AcrO, non non je ne vais pas me presser, il faut déjà que je l'achète dans une belle édition pour me donner envie, xD
    Oki pour le Larue, on en reparlera, je vais l'inscrire dans les LC potentielles ^^

    RépondreSupprimer
  18. Entièrement d'accord avec toi pour les deux premiers de la liste!

    RépondreSupprimer
  19. Tiens moi aussi j'aimerais lire :
    - Dreamericana de Fabrice COLIN
    - Cleer de L. L KLOETZER

    Des LC sont envisageables ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Dreamericana c'est fait, enfin c'est en cours mais pour Cleer pourquoi pas ? :)

    RépondreSupprimer