Mois d'Avril ... d'ordinaire, bien que "Avril ne te découvre pas d'un fil", on peut encore espérer ôter le bonnet et les gants ..... et commencer à profiter du printemps ...
Que nenni, ici dans ma Sibérie Lorraine, il semble que l'hiver ait décidé de s'installer à jamais, c'est un peu (beaucoup déprimant), alors du coup, place aux lectures toujours bien au chaud sous la couette .....
Quelles lectures donc pour Avril ?
- Chroniques d'un rêve enclavé de AYERDHAL
"On ne bâtit rien sur le désespoir, fors la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en échos, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous éveiller."
Miam miam que cela a l'air savoureux ^^ En plus c'est du Ayerdhal, alors chouette !
- Elle qui chevauche les tempêtes de George R.R MARTIN et Lisa TUTTLE
"Mariss chevauchait la tempête à trois mètres au-dessus de l'eau, domptant les vents de ses larges ailes en métal tissé. Elle volait, féroce, intrépide, ravie par le péril et le contact des embruns, indifférente au froid. Le ciel était d'un menaçant bleu du cobalt, les vents montaient et elle avait des ailes ; cela lui suffisait. Si elle mourrait à l'instant, elle mourrait heureuse en vol."
Martin j'apprécie énormément et Lisa Tuttle, depuis le temps que j'en entends parler, il est évident que j'ai hâte de découvrir ce roman écrit par les deux.
- L'île au trésor de Pierre PELOT
Le réchauffement climatique a fait son oeuvre en ce XXiè siècle. Le niveau des océans a grimpé, modifiant le tracé des côtes et la géographie interne des continents. Tout au long de ces rivages redessinés, au coeur d'Etats dévastés et fragilisés, de nouveaux Frères de la Côte sont apparus. Pirates d'une ère nouvelle, pilleurs, mercenaires en tous genres. Flint était l'un d'eux. Un des plus grands, des plus sauvages. Un des plus malins aussi ...
Voilà un livre qui traine depuis de trop nombreuses années dans ma Pàl, il est temps de m'y attaquer enfin !
- Le monde selon Garp de John IRVING
Jenny Fields ne veut pas d'homme dans sa vie mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d'écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n'est jamais loin ...
Depuis que j'ai découvert Une prière pour Owen, j'ai très envie de relire Le monde selon Garp que j'avais lu il y a fort longtemps mais qui avait été un vrai choc, je me demande ce qu'il en sera à cette relecture.
Une fois de plus je ne m'engage pas sur plus de livres mais quand je vois le nombre de livres dévorés durant le mois de Mars : 7 chroniqués déjà + un en cours de lecture qui sera fini avant le 31 probablement plus 6 livres jeunesse à chroniquer, je me doute bien qu'il y aura des lectures qui s'ajouteront.
De belles lectures en perspective, ça fait d'ailleurs longtemps que les deux premiers cités me tentent beaucoup.
RépondreSupprimerHâte de connaitre ton avis sur Elle qui chevauche les tempêtes et sur Le monde selon Garp, lu aussi il y a très longtemps. Bonnes lectures !
RépondreSupprimerMoi c'est ton avis de "Chroniques d'un rêve enclavé" d que j'attends avec impatience :)
RépondreSupprimer