dimanche 5 septembre 2010

Lectures en cours (3)

Quelle lectures prévues pour le mois de Septembre ?

- Chien du Heaume de Justine Niogret
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourchue et à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre ... Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Age, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.

- Le grand passage de Cormac Mc Carthy ; la Trilogie des Confins Tome 2
Achever cette louve prisonnière du piège qu'il a posé est au-dessus des forces de Billy. Sa décision est prise : il quittera le ranche familial pour la ramener sur sa terre natale. De l'Arizona au Mexique, la route est longue et périlleuse. Il faut franchir la frontière, le grand passage et pénétrer dans un monde où la révolution gronde ... Le moment est venu de faire face à la sauvagerie des hommes.


- La huitième fille de Terry PRATCHETT Les annales du Disque-Monde
Sentant venir sa mort prochaine, le mage Tambour Billette organise la transmission de ses pouvoirs, de son bourdon, de son fonds de commerce. Nous sommes sur le Disque-Monde. La succession s'y effectue de huitième fils en huitième fils. Logique. Ainsi opère le mage. Puis il meurt. Or, il apparait que le huitième fils est cette fois ... une fille. Stupeur, désarroi, confusion : jamais on n'a vu pareille incongruité. Trop tard, la transmission s'est accomplie au profit de la petite Eskarina. Elle entame son apprentissage sous la houlette rétive de la sorcière Mémé Ciredutemps ...

J'ai décidé de ne pas entamer le Trône de Fer Intégrale 3, espérons que je tiendrai tout le mois de Septembre sur cette bonne résolution car j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire