lundi 13 juin 2011

Grandes Eaux Musicales à Versailles

D'Avril à Octobre, les fontaines des jardins de Versailles se mettent en fête sous musique : eaux jaillissantes, gerbes d'écumes, petits jets discrets, eaux dégoulinantes ... il y en a pour tous les goûts.

Les jardins de Versailles, élaborés par André le Nôtre, sous Louis XIV, à partir de 1661, restent le point clé d'une visite du château.

Les gens aiment s'y promener au gré des allées, admirer les statues, parcourir les allées au volant de petites voitures électriques (finalement pas si inutile car c'est drôlement fatigant, xD), s'arrêter au bord des bassins ou rêvasser sur les bords des canaux ...

Sous les eaux c'est encore plus beau, surtout lorsque le soleil daigne montrer le bout de son nez.


Je ne suis pas particulièrement fan du style très surchargé de l'intérieur du château (j'aime cependant beaucoup la Galerie des Glaces) mais j'aime énormément ses jardins.

Pour en savoir plus, le site du château, c'est ici.

2 commentaires:

  1. C'est très joli les Grandes eaux, la dernière fois que je les ai vu le temps était juste magnifique, c'était impressionnant (par contre les mollets à la fin de la journée, entre le château, les jardins et le Trianon et confrères au fond du domaine... aie aie aie xD)

    RépondreSupprimer
  2. Oui les mollets ouille ouille, je confirme xD

    RépondreSupprimer