mardi 6 novembre 2012

Top Ten (24)



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini sur le blog de Iani - rendez-vous initialement prévu créé par The Broke and The Bookish.


Voici donc le thème de cette semaine

Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs

1) J'aime écrire sur les livres que j'ai aimé juste pour le plaisir d'écrire ...

2) Le blog permet de conserver une trace des livres découverts et c'est très pratique pour y revenir lorsqu'on ne s'en rappelle plus. Et une autre façon aussi de se replonger dans des livres que l'on a adorés et qu'on n'a plus le temps de relire.

3)  Bloguer donne lieu à un bon moment de détente durant laquelle j'oublie le quotidien pour me plonger dans cette activité. C'est du 100% oubli de tout le reste !

4) J'aime parler des livres lus car cela me permet de passer encore un moment avec eux, c'est même un réel moment de bonheur lorsqu'il s'agit de livres que j'ai particulièrement aimé. Ils m'ont fait vivre et c'est à moi de les faire vivre en retour.

5) J'aime bloguer et par là aller sur les autres blogs car c'est un formidable moyen de partage des lectures. Echanger des points de vue, des commentaires sur une lecture commune est très enrichissant.

6) Dans le même ordre d'idée, bloguer m'a permis aussi de connaître d'autres blogueurs avec lesquels nous faisons des lectures communes au même moment et partageons directement nos ressentis par mail.

7) J'aime lire les autres blogs pour me donner des envies de lecture, des idées de livres à découvrir.

8) C'est agréable de partager une passion commune avec d'autres personnes de manière intelligente et surtout avec des gens qui respectent les autres. Il y a certes des exceptions mais il suffit de les ignorer pour garder ceux qui m'apportent quelque chose (et à qui j'apporte aussi quelque chose, je l'espère !).

9) Bloguer m'aura permis de concrétiser des rencontres en IRL, de participer à des Festivals du Livre et c'est quand même une grande part d'enrichissement de cette passion : rencontres avec des personnes qui ont des loisirs communs, avec ces formidables auteurs qui font rêver et s'évader.

10) Et enfin j'aime bloguer car tout simplement j'aime venir sur mon blog, retrouver d'anciens articles, ou lire mes commentaires ou encore juste aller le visiter parce que c'est en quelque sorte une trace de moi qui est bien réelle et qui existe. Et surtout qui ne me juge pas ....

20 commentaires:

  1. JE suis du même avis! Bravo : très joli Top!

    RépondreSupprimer
  2. Excellent top, je te rejoins pour chaque points^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui nous avons tous beaucoup de points en commun dans les divers Top ^^
      Merci :)

      Supprimer
  3. Ah ben plus ou moins la même liste en ce qui me concerne. Si ce n'est que j'aurais rajouté en plus que les blogs me sont nécessaires parce qu'ils me font me sentir moins seule dans mon étrangeté, je n'ai plus l'impression d'être bizarre, je peux voir qu'il y a d'autres gens comme moi ^_^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une très bonne raison ça ^^
      Vive les gens comme nous alors :)

      Supprimer
  4. je te rejoints aussi sur ton TOP 10 (et oui tu apportes quelque chose ^^)

    RépondreSupprimer
  5. Pareil, je ne fais pas le top ten tuesday, mais je me retrouve pas mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se retrouve tous un peu dans chacun des Top que j'ai pu lire aujourd'hui ^^

      Supprimer
  6. Ca me rassure, je ne suis pas la seule à parcourir fréquemment les archives de mon blog (je dois représenter à moi seule la moitié des stats j'en suis sûre xD)

    RépondreSupprimer
  7. Je me retrouve moi aussi complétement dans ton Top :) Qui aurait cru que créer un malheureux blog nous apporterait tant de chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super chouette n'est-ce pas ? :)

      Supprimer
  8. Tiens, j'aimais bien la thématique de ce TTT, mais bon, vu mon activité bloggesque pour le moment, je suis passée à côté :D

    Je me retrouve beaucoup dans ce que tu as dit, surtout pour les rencontres faites avec certains bloggeurs (dont tu fais partie :D :D).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil et bien sûr c'est valable pour toi aussi :)
      En espérant que nous pourrons prochainement nous revoir, aux Imaginales par exemple ? ^^

      Supprimer
  9. Ha ben voilà, encore une preuve que je n'avais pas besoin de faire ce TTT : je trouve ce que j'aurais mis dedans chez les autres :p

    RépondreSupprimer
  10. QUI a dit que j'avais du retard ? :P
    Nous avons les mêmes raisons... la seule qui n'est pas encore bien satisfaite de mon côté, ce sont les commentaires. C'est dingue le nombre de blogs sur lesquels on passe et qui ne viennent jamais te lire (même si à l'origine on ne tient pas un blog pour ça). Mais je sais que tu sais exactement de quoi je parle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh làlà que oui, mais tu sais par contre les Top Ten, c'est génial, tu postes et tu as plein de commentaires, et même que maintenant c'est moi qui vais poster ensuite car j'en ai à foison d'emblée, cela fait super plaisir.Bon c'est juste pour les Top Ten mais c'est déjà ça.
      Pour les blogs dont les auteurs ne viennent jamais en contrepartie, je ne m'y rends plus, et voilà, c'est pas que ce soit du donnant donnant mais c'est aussi une question de respect de l'autre, c'est aussi parce qu'il y a des humains derrière ces pages à qui cela fasse plaisir que l'on fasse un peu attention à eux.
      En tout cas tu m'auras toujours dans tes commentaires :)

      Supprimer