"Me voici arrivé dans une petite auberge au coeur de l'Armorique. Un bien étrange, sinistre et désolé que l'on appelle les montagnes d'Arrée. Les vieux d'ici racontent que c'est dans les marais que couvrent la région que s'ouvrent les portes de l'Enfer..."
Texte poétique, police de caractère superbe (pour la petite histoire, elle fut trouvée dans un livre de recette italienne !), illustrations à couper le souffle, accompagnent le récit de ce voyage dans les contrées sauvages bretonnes à la recherche des dragons : dragon des tourbières, dragon des ombres, dragon des vents etc ... ces créatures mythiques se montrent aux yeux de ce voyageur animé par sa passion .... Il consigne alors ses découvertes et croquis, articles de journaux et photos dans ce premier carnet .....
"Comme sortie du néant, la bête m'est apparue, dans la lumière rosée du crépuscule. Fasciné, comme hypnotisé, j'ai observé longuement son vol long et majestueux.
Je sais maintenant que plus rien ne sera jamais comme avant."
Cet album, je le lorgnais depuis pas mal de temps sans me décider à franchir le pas pour l'acheter ....
Ils étaient au nombre de trois et c'était tout de même un achat conséquent .... Sauf qu'aux Utopiales, alors qu'Elian Black' Mor était présent pour des dédicaces, Sur la piste des Dragons Oubliés était sorti en trilogie .... Youpiiii, autant dire que pour le coup je n'ai pas hésité une seconde j'ai même du me raisonner fortement pour ne pas le prendre dès le premier jour (sachant que nous étions jeudi et que l'auteur venait samedi) !
Je ne regrette pas .... C'est une splendeur .... des dessins d'une précision incroyable, aux couleurs pastelles et variées, ces dragons en plein vol, magnifiques, criants de réalité ...
C'est un album que l'on lit mais que surtout on savoure, page à page, une fois, deux fois, j'ai du déjà le regarder 3.4 fois, juste pour la beauté des illustrations. L'album tout entier est une merveille ...
En voici la preuve ...
L'avant dernière illustration me fait très fortement penser au passage du Seigneur des Anneaux, dans la Moira, face au Balrog (sauf qu'évidemment là il s'agit d'un Dragon de Feu).
Un livre féérique que je conseille à tous les amoureux des dragons mais aussi tout simplement des beaux albums. Car l'objet livre lui-même est superbe.
Pour le final, la dédicace de l'auteur qui vaut la peine d'être montrée vu qu'elle nous a valu tout de même 3H30 de file d'attente pour l'obtenir ^^
Ailleurs
Tigger Lilly ; ActuSF ; Ptitetrolle ;
Waouw, superbe en effet !
RépondreSupprimerPar contre, 3h30 d'attente, je ne sais pas si j'aurais résisté, bravo à vous ! ;)
Pour te dire la vérité, si j'avais su d'avance que ce serait 3 H30, pas sûre que j'aurai tenté, xd
SupprimerMais bon je ne regrette quand même pas :)
Putin en effet ça donne très très envie ces photos !
RépondreSupprimerEh eh c'est fait exprès :p
SupprimerAchète achète achète, c'est trop beau, xd
Ouh, je ne peux que plusseoir tout ce que tu dis. C'est Eirilys qui me l'a offert *_* Il est juste magnifique !
RépondreSupprimerTu as bien fait de résister et d'avoir la patience de la file d'attente, tu as mérité une telle dédicace :)
C'est un beau cadeau qu'elle t'a fait là ^^
SupprimerJe ne suis pas déçue de mon attente c'est vrai, en plus si cela a été pénible pour les pieds et le dos, on a pas mal papoté avec les gens aux alentours et ça c'était sympa :)
je comprends que tu aies patienté un bout de temps pour la dédicace. il est magnifique ce bouquin et la dédicace est superbe. l'attente en valait la peine.
RépondreSupprimerBien d'accord avec toi :)
SupprimerContente que ça t'ai plu ! Et une convertie, une :p
RépondreSupprimerUne convertie à fond oui ^^
SupprimerLa vache ! 3h30 pour la dédicace ! Mais c'est le temps que j'ai attendu pour mes dédicaces de Maliki :D
RépondreSupprimerEn tout cas, le bouquin est vraiment sublime :)
Nous sommes des Warriors de la dédicace alors ^^
SupprimerLe bouquin est une merveille oui, je ne regrette pas de l'avoir acheté ^^
Je ne connais rien en fantasy, mais vraiment rien. Par contre, les images sont sublimes quel talent !
RépondreSupprimerEh bien il est toujours temps d'en découvrir ^^ De plus il existe tellement d'excellents auteurs de cette littérature que l'on trouve toujours chaussure à son pied :)
SupprimerLa vie c'est bizarre parfois : je suis une fan de dragons et de dessins, pourtant j'accroche pas trop aux livres d'illustrations. Mais j'ai quand même le carnet d'adresse de cette saga où y'a plusieurs reproductions des bouquins, donc ça me fait une idée ^^ (carnet d'adresse pas trop pratique car un peu lourd avec sa couverture cartonnée, mais vraiment superbe si vous êtes fan de la série !)
RépondreSupprimerJe trouve que le livre d'illustration permet un voyage différent de celui que l'on a en lisant un livre et rien que pour cela, c'est très chouette.
Supprimer