mardi 2 août 2011

Scandale à la FNAC, ils ont perdu Johan HELIOT !

Voilà ce qui arrive lorsqu’on commence une série et que l’on a pas la suite. Avide de me lancer dans les tomes 2 et 3 de la Quête d’Espérance de Johan Heliot (je savais que j’aurais du acheter la trilogie aux Imaginales, je le savais !), Vendredi dernier je me suis rendue à la FNAC de Metz (oui pourquoi aller à celle de Nancy distante de 20 KM de mon domicile alors que celle de Metz se trouve à … plus de 50 ?

Non non je vous rassure, je ne suis pas atteinte à ce point, c’est juste que j’ai profité d’une visite chez ma sœur pour y associer l’achat des "Pirates de fer" et de "L'archipel céleste "

Je dis bien achat car il ne faisait nul doute que j’allais ressortir du magasin avec !
Que nenni !
Je rentre donc à la FNAC, toute frétillante de joie et je fonce illico dans le rayon jeunesse, fantasy et autre …. Bon je me calme je me mets en mode "recherche intensive" (vi car vu comme c’est rangé des fois, on s’y perds), ordre alphabétique …. non … ordre par thèmes ….. non ….. ordre alphabétique par thème ….. non ....
Pas le moindre petit Heliot qui traine ….

Bon ….

Ma sœur :
« Mais demande euh !!! »
Moi
« Non .. (tu sais bien que je n’aime pas demander mais enfin quoi !!! j’aime pas j’aime pas j’aime pas), je vais encore chercher. »

Opération suivante : aller dans la littérature adulte fantasy ….. recherches en cours à nouveau … je vous passe les détails …. Heliot, Heliot, Heliot ? HELIOT ? HELIOT ? HELIOT ? (non je ne crie pas je commence juste à me décourager un peu).

Ah oui UN SEUL UNIQUE Heliot : la trilogie de La Lune (dont La Lune seule le sait) ….
Bien bien …. Au passage je précise que deux petites voix se sont faites entendre au cours des mes déambulations, deux mignonnes petites voix qui disaient
« Achète moi, achète moi, je suis bien, je suis un formidable roman »
Je ne résiste jamais lorsque les livres me parlent c’est prouvé (non non je n’entends pas de voix dans ma tête xD), alors du coup ….. Le déchronologue et Terremer se sont retrouvés comme ça, par hasard, dans mes mains, incroyable !!!

Mais en attendant toujours pas de Quête d’Espérance !
Ma sœur
« Mais demande !!! »
Moi « Non non non ! (mais non enfin je ne demande PAS oh eh ! tu le sais pourtant !) je trouverai (je retournerai le magasin s’il le faut mais je trouverai !!!) »

Je retourne en littérature jeunesse, je me remets en mode tête chercheuse, Bottero et L’Homme me lancent quelques clins d’œil malicieux et hop, sans savoir ni comment ni pourquoi, les tomes 3 et 4 de A comme Association ont rejoint Le Guin et Beauverger dans mes mains ….
Mais toujours pas d’Heliot !
Bon ….

« Demande demande sinon je le fais ! »

Grrrrrr …. Allez je me lance je vais demander, la dame a l’air gentille elle ne va pas me manger
« Bonjour je cherche la trilogie de la Quête d’Espérance d’Heliot
- Comment ?
- (Mince je dois recommencer ! j'ai pas parlé français là ? j'ai bafouillé ? ah oui peut être j'ai pas parlé assez haut et clairement ) Je cherche la Quête d’Espérance d’Heliot
- Ça s’écrit comment ?
- H.E.L.I.O.T (connait pas Heliot ????? bon Scotto je veux bien à la rigueur et encore ! mais Heliot, quoi !!)
- Ah oui .. ah bah non on ne les a pas ….
- (sans blagues ? j’avais raison cela ne servait à RIEN de demander)
- Il faut les commander, je vous les commande ?
- Non non merci je peux le faire .. (bah oui quoi … FNAC, AMAZON internet, vite fait bien fait, pourquoi ne l’ai-je pas fait d’emblée ? j’aurais déjà mes Tomes 2 et 3 grrr), merci »

Et voilà comment on entre dans une FNAC toute heureuse et qu’on en sort toute dépitée … non pas tout à fait puisque au grand dam de ma CB (qui espérait vivement que je ne trouve rien … elle n’a pas encore compris, elle, que pas de suite signifie forcément plus tard ?) j’ai trouvé 4 lots de consolation ….
Conclusions ?
- Pauvre Trilogie d’Espérance privée de librairie (Chez Virgin c’est pareil, ni vu ni connu, oui j'ai tenté aussi je les voulais VRAIMENT hein ? )
- Aurais mieux fait d’économiser ma salive
- Ma Pàl se monte à 35 désormais, ce qui de toute façon est un nombre absolument ridicule au vu de certaines autres, donc ….. je suis fière d’elle !








Pour achever ce billet, quelles lectures en cours pour ce mois-ci ?

Le cycle d’Ender de Orson Scott CARD
Tome 2 La voix des morts : Trois mille ans se sont écoulés depuis l’extermination des Doryphores, et les hommes se croient désormais seuls dans l’univers. Or, on découvre sur la planète Lusitania l’existence des Piggies, bipèdes mi-hommes, mi-cochons doués d’intelligence. Des scientifiques sont détachés pour les étudier mais, sans mobile apparent, ils sont assassinés. L’humanité s’interroge : dois-on s’inquiéter de cette nouvelle menace ?

Tome 3 Xénocide : Grâce à Ender, le Porte-Parole des Morts, Lusitania est devenue une planète indépendante où Piggies et humains cohabitent tant bien que mal. Les Doryphores, eux, ont décidé de migrer … risquant du même coup de propager sur d’autres mondes le virus de la descolada, indispensable à la survie des Piggies, mais mortel pour l’homme. Devant le danger, le Congrès Stellaire décide de réduire Lusitania en poussière …

Lectures dans le cadre du Challenge Summer Star Wars de Lhisbei.

A comme association : Le subtil parfum du soufre de Pierre BOTTERO
Mission : sauver la vie du loup garou et éviter de tomber amoureuse.

Lecture dans le cadre du Challenge Bottero de Edelwe.

Le chagrin du roi mort de Jean Claude MOURLEVAT
C’est une petite île froide, quelque part dans le nord. Le vieux roi est mort. Son corps repose sur un lit de pierre, sue la Grand-Place. Il neige. Il sera question de séparation, de guerre, de trois ciels différents, d’un premier amour. Il y aura une prophétie …

Jack Barron et l’éternité de Norman SPINRAD
Livre à lire en lecture commune organisée par Cachou, (avec Cecile Desbrun, Phooka et Vance) pour le 25 Août , et non pas pour le 25 Juillet, comme j'avais joyeusement compris alors qu'il était noté partout 25 Août (allez comprendre !)

8 commentaires:

  1. euh...c'est pas plutôt pour le 25 août la LC sur Jack Barron??

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah tu vois xD, décidément je bloque sur ce fameux 25 Août oui lol
    Je corrige de suite ^^

    RépondreSupprimer
  3. N'empêche que les livres sont vicieux au possible ... la preuve avec ton augmentation de PAL ;) (et attention c'est comme ça que ça commence, les PAL délirantes)
    bonnes lectures en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Bientôt ta pàl va dépasser la mienne. J'en suis à 39.

    A la FNAC ça devait être une remplaçante, en général ils connaissent quand même ce qu'ils commandent ...

    RépondreSupprimer
  5. @Lhisbei, oui j'aime les livres vicieux moi xD

    @Twi je ne sais pas pour la remplaçante mais j'ai cru comprendre en fait qu'à moins de commander ils ne l'avaient plus, mais j'ai pas du tout écouter comme d'hab en fait xD
    Bon on fait un concours de Pàl ? non no je sais que toi tu veux faire baisser la tienne :p

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui a une PAL assez impressionnante (presque 200 livres), j'ai commencé comme toi et voilà où j'en suis LOL. Mais quel bonheur procure tous ces livres à lire ! ^^

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  7. 200 livres ??? waohh je m'incline xD

    RépondreSupprimer
  8. Le mieux avec la PàL, c'est encore de ne pas l'estimer, on s'en porte aussi bien :D
    (moi je me soucie juste d'évacuer les livres empruntés à la bibliothèque avant d'avoir des amendes et les livres empruntés aux copains copines dans des délais raisonnables en dessous d'un an xD)

    RépondreSupprimer