Nous avions quitté Jasper en pleine quête d'un chamane qui traquait Walter le Chef de l'Association, organisme qui recrute des Agents susceptibles de protéger le monde contre les Anormaux tels que des loups-garous, vampires, démons et autres trolls.
Séparé de Ombe qui vit désormais dans sa tête sous forme d'esprit (on en saura plus dans ce tome ci sur ce phénomène incroyable), il protège désormais Nina pour qui il ressent un peu plus que de l'amitié, c'est que cette jeune fille a un pouvoir très particulier : celui de pousser les autres à la secourir ...
Ce Tome-ci, dans la lignée des autres, permet de continuer à progresser dans l'intrigue révélée depuis le début et d'avancer sur la quête de la vérité : pourquoi Ombe a-t-elle été assassinée et qui en veut particulièrement à Jasper désormais ?
Dans "Ce qui dort dans la nuit", on se rapprochait un peu plus de Walter et de Rose, alors personnages largement secondaires dans les précédents récits.
Pourtant j'avoue que l'accent mis sur Rose et ses talents de guerrière m'a un peu refroidie, je la préfère largement en secrétaire de l'association grincheuse et froide, faisant preuve d'un mordant à chaque circonstance à se talents de "Lara Rose" !
En fait je l'ai trouvée carrément ridicule.
En fait je l'ai trouvée carrément ridicule.
En fait le côté le plus plaisant de cette série réside dans les relations d'Ombe et de Jasper qui se poursuivent au-delà de la mort, j'apprécie vraiment cette complicité qui les réunit (on a toujours la sensation ainsi que Bottero est encore un peu là lui aussi, derrière toutes ces histoires) et surtout on est alléché par une révélation concernant un lien plus fort les unissant, j'ai hâte d'avoir le dénouement pour savoir ce qu'il en est.
Il n'y a rien à faire, Ombe est vraiment mon personnage préféré !
Pour le reste, la lecture est toujours aussi aisée j'ai bien apprécié le petit résumé fait par Jasper au début du récit des évènements passée, cela permet de bien se resituer dans l'histoire.
Il prend peu à peu un aspect plus mâture, plusréfléchi, on s'éloigne du personnage qui faisait de l'humour à tout bout de champs, il se pose des questions mais surtout il semble hanté par des souvenirs qu'il ne parvient pas à expliquer. Ceci aussi j'ai hâte d'en savoir le dénouement.
Il y gagne profondeur du coup.
"Les images de ces moments heureux, dans le lointain reflet qu'elles me laissent, sont encore plus puissantes. Elles hantent mon coeur, se transforment en mirages qui me font frissonner.
Elles engendrent un sentiment désagréable : et si je n'en avais pas assez profité ?
Il faut hélas avoir perdu quelque chose pour s'apercevoir qu'on y tenait ..."
Et enfin si des choses se révèlent, le mystère s'épaissit encore et surtout la Barrière entre le monde normal et celui des anormaux menace de se déliter ...
C'est un sympathique petit livre pour jeunesse.
Ailleurs
Hop, vu que tu as posté ton avis aujourd'hui, je l'ai acheté à mon article qui date de ce matin ^^
RépondreSupprimerContrairement à toi, la Mademoiselle Rose que l'on découvre me plait assez. Plus que quand elle est face à son miroir avec son démon et qu'elle reste sans vraiment rien faire.
J'ai quand même hâte de lire le dernier tome, même si je trouve toujours que ces deux derniers tomes sont en deça des livres précédents.
J'ai vu , oui que tu as publié aujourd'hui, c'est rigolo ^^
SupprimerOui Rose a beaucoup plu à ce que j'ai pu lire, bon tant pis pour moi, xD
Par contre j'ai hâte aussi de lire le dernier tome :)
Grand merci pour le lien :)