vendredi 25 février 2011

Lectures en cours (9)

Pas d'achats prévus pour ce mois à venir, la CB reste au repos, voici donc les livres qui accompagneront le mois de mars et surtout l'arrivée du printemps que j'attends avec impatience, car là vraiment le ciel gris, l'humidité, le froid, la neige, je peux plus .. overdose totale (quoique chez moi le printemps c'est aussi ciel gris, humidité, voire froid .... mais bon ... la verdure reprend ses droits cela fait du bien quand même).
Pas de doute, l'hiver nucléaire ne verra pas ma survie !!!

Pour commencer et parce que c'est le dernier mois du Challenge de Lishbei, deux romans d'uchronie
- Le maitre du Haut Château de Philip K DICK
En 1947, les Alliés capitulaient devant les forces de l'Axe. Cependant Hitler avait imposé la tyrannie nazie à l'est des Etats-Unis, l'Ouest avait été attribué aux Japonais. Quelques années plus tard, la vie avait repris son cours normal dans la zone occupée par les Nippons .....

- Chroniques des années noirs de Kim Stanley ROBINSON
Quelle serait l'histoire du monde si l'Europe avait disparu au Moyen Age, ravagée par la peste ? L'Islam et la Chine seraient alors devenues les civilisations dominantes, découvrant l'Amérique, se faisant la guerre, inventant le chemin de fer et l'atome, cherchant à l'emporter, à imposer la foi de Mahomet, Bouddha ou Confucius ...

Ensuite, en lecture commune avec quelques membres du Cercle d'Atuan
- Mars la rouge de Kim Stlanley ROBINSON
Mars la Rouge, ce n'est pas pour demain, c'est déjà aujourd'hui ! Ils sont arrivés. Leur but ? Recommencer l'Histoire dans un décor nouveau. Bâtir un monde neuf, en rupture avec la Terre déliquescente qu'ils ont quittée .....

3 commentaires:

  1. Dis moi tu es sur du gros pavé là avec K.S. Robinson! ;-)On se croise sur Mars bientôt alors!

    RépondreSupprimer
  2. @AcrO oui je pense aussi ^^

    @Julien, avec plaisir pour Mars la rouge :)

    RépondreSupprimer