mardi 14 juin 2011

En route pour un nouveau Challenge !

Après l'hiver vient l'été ... après le Winter Time Travel vient le Summer Star Wars, toujours proposé par Lhisbei, auquel j'ai décidé il y a quelques semaines de participer ..
L'Episode V de Star Wars nous invite à lire, durant l'été, dans le domaine du Space ou Planet Opera.

Cela tombe bien, j'ai au moins un exemplaire de ce genre dans ma bibliothèque, il s'agit de la fabuleuse série de
-Dune de Frank Herbert, que je vais pouvoir relire à cette occasion (peut être pas en son entier, mais au moins les 2 ou 3 premiers tomes)
J'en profiterai pour découvrir aussi
- Le Cycle d'Ender de O Scott Card

Et tant que j'y suis, un petit bilan des Challenges 2011, passés et en cours.

CHALLENGE TERMINE

Winter Time Travel qui portait sur l'uchronie et s'est déroulé pendant l'hiver dernier. J'y ai lu

- Alexandre le Grand et les aigles de Rome de Negrete
- Le Bifrost spécial Uchronie
- Ceux qui sauront de Pierre Bordage
- Le maître du Haut Château de Philip K Dick


CHALLENGES EN COURS


Lectures déjà faites
- Les enfants de Noé de Jean Joubert
- Une rose au paradis et La nuit des temps de Barjavel

Lecture à venir
- Je suis une légende de Matheson




Challenge Pierre Bottero chez Edelwe

Lecture déjà faite
- Les âmes croisées

Lectures à venir
- La quête d'Ewilan
- A comme association Les limites obscures de la magie




Défi Steampunk de Lord Orkan

Lecture déjà faite
- Celui qui bave et qui glougloute de Wagner

Lectures à venir
- Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
- A la croisée des mondes de Pullman (relecture)
- Dreamericana de Colin

3 commentaires: