samedi 2 mars 2013

Lectures en cours (31)

Quelles lectures pour le mois de Mars ?

- Gueule de Truie de Justine NIOGRET
L'apocalypse a eu lieu. Pour les Pères de l'Eglise, elle a été causée par Dieu lui-même. Comme la Terre est morte, ils n'ont plus qu'un seul but : détruire le peu qui reste, afin de tourner une fois pour toutes la page de l'humanité. A leur servie, Gueule de Truie, inquisiteur ...

Justine NIOGRET faisant partie de mon Top Ten précédent des auteurs dont on achète les livres les yeux fermés, il était normal que d'une part je me jette sur son livre dès sa sortie et d'autre part que je le lise immédiatement !

- Warbreaker de Brandon SANDERSON
Voici l'histoire de deux soeurs, Vivenna et Siri. L'histoire du Dieu-Roi que l'une d'entre elles doit épouser, et de Chanteflamme, un autre Dieu qui n'aime pas son travail. Celle aussi de Vasher, un immortel qui tente de réparer les erreurs qu'il a jadis commises, et de Saignenuit, sa mystérieuse épée.

Un SANDERSON, chouette ! Espérons que j'y trouverai autant de plaisir que lors de ma lecture de Fils des Brumes.


- La fée Carabine de Daniel PENNAC
Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est de ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on ?

Cela faisait un moment que j'avais envie de me replonger dans la série de Pennac et retrouver la tribu Malaussène. J'ai profité d'une réorganisation de mes bibliothèque (objectif : gagner de la place, un combat de toujours !) pour les ressortir et mettre le premier sur ma Pàl.

- Omale Tome 1 de Laurent GENEFORT
 Omale ... Imaginez une sphère de matière ultra-dense, englobant un soleil. A l'intérieur de cette coquille de dizaines de millions de fois la surface terrestre :  de l'air et de la vie ;  des espèces intelligentes, aussi. Là, sous un soleil à jamais immobile, les Humains, arrivés par une éphémère porte de Vangk, ont dû repartir de zéro ....

Après avoir rencontré son auteur aux Utopiales, j'avais hâte de me lancer dans sa si fameuse série dont je trouve la couverture absolument superbe.

Omale faisant un peu plus de 800 pages, je ne prévois rien de plus pour le mois, on verra bien si j'en rajoute selon ma vitesse de lecture.


5 commentaires:

  1. Trop fort, la Fée Carabine :) Mais je croyais que c'était Au Bonheur des Ogres le premier de la série?

    RépondreSupprimer
  2. C'est Au bonheur des ogres le premier, mais la fée carabine est tellement meilleur :D
    Beau programme de lecture en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  3. Yeaaaaaaaaah Brandooooooooon :D Héhé, tu verras, il est génial !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé je n'ai pas encore lu les premières chroniques de Gueule de truie parues sur la bloggo mais cela ne saurait tarder.
    Pfiou, il faudrait que je lise cette trilogie de Sanderson quand même :P

    RépondreSupprimer
  5. J'attends ton avis sur Gueule de truie (que je lirai cependant après avoir lu le bouquin moi même, étant donné que je vais le commencer bientôt) et sur Omale bien sûr.
    Les Malaussène, pour bien faire je devrais les rajouter dans mes séries en cours (aaaaaaaaaaaaaaarg)(c'est rien c ma pàl qui crie) parce que j'ai lu le 1er il y a très longtemps. Et c'était chouette d'ailleurs ^^

    RépondreSupprimer