mardi 12 mars 2013

Top Ten 34

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire défini sur le blog de Iani - rendez-vous initialement prévu créé par The Broke and The Bookish





  Voici donc le thème de cette semaine:

Les 10 livres à lire pour le printemps

1) Omale Intégrale 2  de Laurent GENEFORT
Puisque j'aurai lu l'intégrale 1, forcément je poursuivrai.

2) Chronique d'un rêve enclavé d'AYERDHAL
Acheté aux Utopiales, je n'ai pas l'intention de le faire trainer trop dans ma Pàl.

3) Elle qui chevauche les tempêtes de George R.R.MARTIN et Lisa TUTTLE
Celui-ci me donne grandement envie, il y a fort à parier qu'il sera très prochainement lu.

4) L'île au trésor de Pierre PELOT
Il fait déjà partie de mon Top Ten des livre à lire absolument en 2013, donc allons-y gaiement. 

5) Des milliards de tapis de cheveux de Andreas ESCHBACH
Idem que pour le 4.

6) Trois soeurcières de Terry PRATCHETT
Il parait que c'est l'un des meilleurs, c'est le dernier en tout cas que je possède dans ma Pàl et c'est celui qui déterminera si je poursuis ou non ma lecture des Annales du Disque-Monde. Il a beaucoup de pression sur sa tranche ce livre là ! En plus il fait lui aussi partie du mon Top Ten des livres à lire en 2013.

7) Abzalon de Pierre BORDAGE
Idem que le 4. Puis c'est un livre prêté, il faudra bien que je le rende un jour !

8) Le monde selon Garp de John IRVING
C'est une relecture en réalité, mais ayant découvert il y a peu Une prière pour Owen, j'ai eu envie de me replonger dans celui-là qui m'avait vraiment enchantée lorsque je l'avais lu pour la première fois. Pis c'est de la littérature générale, à ne pas oublier !

9) L'insigne du chancelier Les lames du roi 1 de Dave DUNCAN
Cela fait trop longtemps que je l'ai dans ma pàl celui-ci, en plus c'est un vieux livre de poche tout abîmé et il m'horripile, il fait tâche parmi mes livres neufs (oui désolée je n'ai guère de pitié pour les vieux livres tout usés, enfin sauf les VRAIS vieux, ceux qui ont de la valeur, celui-ci est un livre de poche et ils vieillissent très mal généralement), alors je veux le mettre ailleurs.

10) Le renégat de Robin HOBB
Je l'avais jeté de mon Top livres 2013 celui-ci parce que je n'étais pas parvenu à le lire non plus en 2012. Le soucis c'est que d'une part c'est la série que j'aime le moins de Robin Hobb et d'autre part, mes lectures des tomes précédents remonte à tellement loin que je ne me souviens plus de grand chose. Cela dit, même il faut quand même que je le lise et termine une bonne fois pour toute cette série, même si elle ne sera probablement pas chroniquée puisque je n'ai écrit aucun billet sur les premiers tomes. Peut-être un billet global sur l'ensemble de la série ? Qui vivra verra ...

En tout cas si je parviens à lire ces 10 là durant le printemps, sans racheter de livres entre temps ma Pàl aura atteint le nombre honorable de 10 livres !!!

17 commentaires:

  1. Après ta question de l'autre jour, je suis allée mettre le nez dans ma PAL et j'ai pu constater que j'ai 12 livres de côté. C'est pas mal, ça fait juste un petit stock non perturbant. :)
    Je n'ai lu aucun des livres que tu cites, mais ça laisse entrevoir de bonnes heures de lecture bien agréables!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 12 livres c'est tout à fait correct, de quoi ne pas manquer de lecture sans pour autant être submergé au point de ne plus en voir la fin ^^

      Supprimer
  2. Joli programme ^^
    Pour Hobb j'ai eu le même problème, j'ai fini par emprunter tous ceux que je n'avais pas lu à la bibliothèque, pour finir avec une critique globale. Mais c'était vraiment histoire de connaitre la fin xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, tout à fait, je ne sais même pas combien de tomes il me reste en plus à lire, je vais tenter tout de même de relever le défi, cela fera toujours ça de pris, et puis tout n'est pas mauvais dans cette série là, c'est juste que c'est loin de valoir la Citadelle des ombres ou les Aventuriers de la mer, et que Jamère est tellement mais tellement mou !

      Supprimer
  3. Mis à part "L'insigne du chancelier" que j'avais beaucoup aimé, je n'en connais aucun. J'espère d'ailleurs que tu l'apprécieras autant que moi ^^
    Tu as de belles heures de lecture devant toi en tout cas!
    Belle semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai aussi quand j'aurai fait l'impasse sur son état vraiment pitoyable lol
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Aucun en commun (oh !) mais je recommande chaudement "Chronique d'un rêve enclavé d'Ayerdhal (quelle surprise !) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors je vais le lire vite celui là :)

      Supprimer
  5. Aucun livre en commun mais je te souhaite de bonnes lectures quand même ^^

    RépondreSupprimer
  6. Nous n'en avons aucun en commun, mais qu'est ce que certains me tentent !! Je lirais avec plaisir tes chroniques :) Très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en as de beaux dans ton top aussi :)
      Merci ^^

      Supprimer
  7. J'attends ton avis sur le livre de Martin et Tuttle. Autant cette dernière m'a complètement charmée à la lecture de son recueil 'Ainsi naissent les fantômes' autant Martin m'a laissée plus que sceptique, alors je me demande ce que le mélange peut donner.
    Huuu, je fais partie des gens qui ont été déçus du livre d'Eschbach, j'espère que tu prendras plus plaisir que moi. Owi, Les sœurcières ! Il est vraiment vraiment bon, "Mécomptes de fées" qui se situe chronologiquement après est aussi très très bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi Martin ne m'a pas laissée sceptique, donc cela devrait passer, xd, j'ai hâte de le lire aussi celui-là.
      Le livre d'Eschbach, on verra bien, il est vrai que c'est de la SF et que ce n'est pas forcément la lecture dans laquelle je suis le plus à l'aise.
      Et enfin pour Pratchett j'espère que cela va me plaire, depuis le temps que j'en entends parler de celui-ci !

      Supprimer
  8. De jolies lectures en perspective! J'avais bien aimé Abzalon mais je l'ai lu il y a pas mal de temps... alors peut-être que mon jugement est un peu faussé... ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Allez ! On y croit ! Tu vas réussir.

    Fait gaffe, parce que y'a les Imaginales pendant le printemps, la PàL en prend un coup :D Tu viens, hein, cette année ? (dis oui, dis oui, dis oui !).

    En tout cas, fonce, le Pratchett est vraiment excellent !

    RépondreSupprimer
  10. Elle qui chevauche les tempêtes est vraiment bien !

    A fond sur Omale dis donc, s'enfiler d’affilée 2 briques de ... 1000 pages ? O_O

    RépondreSupprimer